nancy athlétisme métropole
Une grosse mobilisation
Commentez cette actualité
3 Février 2016 - Webmaster

Equipe de Lorraine Minimes (Match international Mi 2016)

Encore un week-end rythmé par de nombreuses rencontres sportives : Meeting de Kirchberg (Luxembourg), le championnat de France UNSS à Rennes et le championnat de lorraine C/J/E/S/M à Metz pour le samedi. Le championnat de Lorraine de Cross à Vandœuvre  et le match international Mi à Luxembourg pour le dimanche.

Au Kirchberg, une délégation de Nancy est allée chercher quelques secondes de moins pour grappiller des places précieuses dans le bilan français et s’assurer ainsi une place confortable aux championnats de France qui se déroulerons fin février.

Sur 800m femme, Alice SIX réalise un temps de 2’13’’46, Manon FAGE chronométrée en 2’09’’19 réalise son nouveau record personnel (indoor et outdoor), sur 800m homme, on retrouve Kevin GOBILLARD qui termine les 4 tours de piste en 1’50’’24.

La qualification pour ces athlètes, au championnat de France Elite semble déjà acquise, à confirmer ces prochains jours. Étaient aussi présentes Oriane GERARDOT sur 60m avec un temps de 7’’77 en finale et Marie OUDOT avec un bond à 1 m 68 lors du concours du saut en hauteur. Elles aussi, bien classées dans les bilans, semblent  déjà avoir leur ticket pour les championnats de France Nationaux.

Sur le championnat de Lorraine, notons quelques performances, Sophia ABASSI (SEF) au triple saut réalise un saut à 11m11 et Charline VIGNERON (JUF) à la hauteur avec un bond à 1m64 pour les concours, pour les courses Laurine XAILLY en grande forme après avoir battu son record personnel sur 200m la semaine dernière, elle remet ça ! Avec un temps de 25’’22, de même que Louise-Anne BERTHEAU sa camarade d’entraînement qui malgré une douleur au dos prendra le départ et réalisera, tout de même un chrono de 24’’54. Sur 800m Pierre BESSE est chronométré en 1’55’’57 et Antoine GENSER avec un temps de 1’55’’94. Retrouvez les podiums et les résultats sur les onglets appropriés.

Plusieurs de nos athlètes représentant leur lycée ont eu l’opportunité de disputer le championnat de France UNSS, une expérience à l’échelle national qui est toujours bonne à prendre dans leur début de carrière.

Représentant le lycée LPO Sarrebourg : Delphine WEISS, Manon BECKER, Solène MOURAIN et Lucien MARIOTTE ; représentant le lycée George de la Tour Nancy : Charlène RUTH, Benoit PIEDFER, Justin EPPLING et pierre GIVERT. Bravo à eux pour leurs qualifications et leurs performances.

Grâce à leurs résultats la semaine dernière à Metz, Charlène CHARDET (vandoeuvre), Matthieu VEILLARD (smeca), Caroline AUCLAIR (smeca), Lucie PILLOT (smeca), Lola PICARD (smeca), Jérémy ALHON (smeca), Paul TRIBOLET (smeca), Coline MEYER (smeca), Pauline VOISIN (smeca), Asia PORTE (smeca), étaient sélectionnés en Equipe de Lorraine pour un match international au Luxembourg. L’équipe de Lorraine remporte ce match devant Mannheim, le Luxembourg, Ludwigshafen et l’Alsace. Bravo à tous ! Retrouvez les résultats prochainement. Resultats ICI.

C’est sous les nuages et les pieds dans la boue que s’est déroulé le championnat de Lorraine de Cross. Avec une organisation toujours aussi bien rodée, nous remercions toute l’équipe d’encadrement orchestrée pour son dernier mandat de président Vandœuvre Athlétisme Jacques CREMEL, pour leur implication et leur dévouement dans l’organisation de cet événement. 852 concurrents se sont affrontés sur les courses « fédérales» l’après-midi et les courses « populaires et jeunes » le matin.

Au niveau des résultats, notons la belle place sur le cross court de Nicolas WITZ (2ème place) (Vandoeuvre), Champion d’Europe de Cross par équipe en Décembre dernier ! L’équipe de l’ASPTTN (Nicolas WITZ 2e, Fabrice JACQUES 6e (ASPTTN), Kevin GOBILLARD 7e (ASPTTN), et Thomas SCHUH BENINI 8e(ASPTTN)) remporte la première place au classement par équipe.

Soulignons également la belle treizième place sur le cross long de Valentin WITZ (Vandœuvre), la victoire sur le cross court de Manon FAGE (ASPTTN), la deuxième place pour Lise THIMON (ASPTTN) dans la course Juniors ainsi que la deuxième place d’Hadrien JAUBERT (SMECA) dans la course Cadets. Chez nos jeunes, dans la catégorie minimes, la victoire de Kevin THIRIET (Vandœuvre), la deuxième place pour Mehdi LABIED (Vandœuvre) et la troisième place de Thibaut PETITCOLAS (NM). Dans la catégorie benjamin(e)s, la victoire de Thaïs PARIS (SMECA) chez les filles et la deuxième place de Félix THIRIET chez les garçons.

En plus des bons résultats individuels, nos équipes ont brillé sur le parcours de l’hippodrome de Brabois.

BEF :

1             23pt       ASPTT NANCY * 1

2           26pt       A. SARREGUEMINES SARREBOURG A 1

3          37pt       ATHLETISME METZ METROPOLE*

Retrouvez tous les résultats et photos sur le site club.

Prochain rendez-vous compétition :

-          Championnat de Meurthe et Moselle de Lancers longs à Tomblaine Samedi

Commentez cette actualité
Login (Email) :